VisitGaoMali.Com
Gao, Mali - Le Lieu Officiel des Aventures dans le Sahara et sur le Fleuve Niger
| Tombeau des Askias | ||||
|
Introduction Home - English Home - Français
Ce Qu'on Peut Faire à Gao
Renseignez-vous Sur Gao
Plan de
Voyage
Où Loger et Manger |
Indiqué comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004, le Tombeau des Askias a été construit par Askia Mohamed en 1495 (trois ans après la découverte d'Amérique par Columbus et dans la même année ou De Vinci a fini son classique "Le Dernier Dîner"). Askia Mohamed est il réellement enterré dans la structure de forme pyramide? C'est un sujet à débattre, bien que d'autres aspects historiques de ce site intéressant soient bien connus. Askia Mohamed, Empereur du Songhaï au 15ème siècle, a entrepris un grand hajj au Mecque après avoir sécurisé le trône après le règne de Sonni. Son voyage à la Mecque a pris deux ans (aller-retour). Il a été stupéfié quand il a visité les pyramides égyptiennes. Assurément influencé par son pèlerinage et aussi fortement influencé par les pyramides, il a rapporté du bois de la Mecque. Suivant l'histoire, avec ce bois, il a construit sa propre version en banco à Gao. Elle existe toujours aujourd'hui - Le Tombeau des Askias.
Une mosquée active et toujours populaire à Gao, le Tombeau des Askias peut être visité avec un brève excursion guidée qui comprend une visite des secteurs de prière aussi bien que grimper au sommet du tombeau. Du toit du tombeau vous avez une grande vue de la ville entière de Gao aussi bien que du fleuve Niger et de la Dune Rose.
Expérience: Visitez le Tombeau des Askias, un site classé patrimoine mondial de l’UNESCO Description: Renseignez-vous sur l'histoire d’Askia, son voyage étonnant à la Mecque, et la mosquée unique qu'il a construite. Le Temps Conseillé: A peu près 1 heure Prix: Entrée de 1500 CFA + frais de guidage directement négocié avec votre guide ou celui de la mosquée. Programme: Peut être visité n'importe quel jour de la semaine, sauf pendant les prières de midi les vendredis.
|
Ce Qu'on Peut
Faire à Gao
Musée
du Sahel
Gounzourèy |
I don't speak Franch. I want to see the web site in English.
2006 - Touts Droits Réservé - Office Malien du
Tourisme et de l'Hôtellerie - Gao Bureau Régional du Tourisme
Merci pour visiter notre site web.